Bonjour tout le monde. Aujourd’hui je vous parle du jus frais d’aloe vera. Je le fais moi-même depuis une feuille fraîche achetée en magasin spécialisé.
À vrai dire, l’aloe vera est un miracle de la nature, car, effectivement, c’est une plante complète.
C’est une plante connue et utilisée depuis … la nuit des temps.
Il semblerait qu’elle nous vienne de l’Égypte ou du Moyen-Orient. Aujourd’hui, elle est cultivée partout sous les climats chauds, voir tropicaux ou en plante d’intérieur.
En Mésopotamie, en 1700 avant Jésus-Christ, elle est déjà signalée, et les peuples anciens connaissaient ses vertus sur la peau, et son action laxative.
Il existe une quantité de variétés, toutefois 15, et c’est déjà énorme, présentent des propriétés utilisées en cosmétique, médecine et bien-être.
Utilisée aussi bien en interne, sous forme de jus ou en externe en gel, incorporée à des crèmes diverses mais également en comprimés.
C’est qu’en effet, le jus frais d’aloe vera est riche en acides aminés, dont 18 des 22 acides aminés présents dans notre organisme. Par conséquent, vous comprenez son importance !
La plante contient notamment des éléments minéraux, presque toutes les vitamines, mais aussi des enzymes…
Pour ce qui est des vitamines, si je ne cite que les principales : non seulement la A, mais aussi la vitamine E, indispensable au renouvellement cellulaire, assure une cicatrisation plutôt plus rapide en général, mais encore, elle agit sur la cicatrisation des petites brûlures.
Attention dans l’écorce il y a le latex (jus jaune) qui est un laxatif hyper puissant, ainsi donc, il est recommandé de ne pas en avaler sans avis médical et ponctuellement.
Le gel que je retire pour le jus est un mucilage clair aux propriétés fortement émollientes, par conséquent, utilisé en cosmétologie et dermatologie, il est très apprécié.
L’aloe vera se mélange aux fruits car, pour ce qui me concerne, seul, je le trouve beaucoup trop amer.
Partant de ce fait, j’en profite pour lui ajouter des compléments aux bonnes propriétés !!!
En ce qui concerne ces compléments, toutes les combinaisons sont possibles. Essayez la mangue, le kaki, le kiwi… en somme que du bon riche en bienfaits ! Sauf la banane et l’ avocat, qui n’ont pas de jus mais qui peuvent se marier pour un smoothie.
Cas particulier du gingembre et du curcuma.
Là-dessus d’ailleurs, il est souvent dit de ne pas mettre dans l’extracteur gingembre et curcuma… Pour ce qui me concerne, j’en mets toujours. Et je vous garantis qu’on les sent bien.
Je les épluche, et il en sort un peu de jus. Sur ce point, je précise, que je n’aime pas utiliser les poudres de ces produits qui ont subis des déshydratations… Par conséquent, le problème ne se pose même pas.
À ce propos, n’abusez pas du gingembre ! Testez votre seuil de tolérance à ce goût prononcé qui, à priori, n’est pas toujours apprécié.
Pour toutes ces raisons, vous verrez dans la vidéo (à découvrir sur le blog www.mimitricot.com) ma combinaison du jour, en tant que jus à boire bien sûr !
Toutefois, vous verrez également ce que je fais avec la peau, rien ne se perd finalement !
Hormis cette mention que je ne pouvais pas passer sous silence, il est ici question de jus à boire, extrait de mon extracteur H. Koenig GSX18.
Je vous dirai encore de ne pas vous priver d’un bon jus plein de bienfaits.
Toutefois, pour une bonne hygiène de vie, à consommer tous les jours, un grand verre, de préférence le matin.
Tout compte fait, notre « extérieur » est le reflet de notre « intérieur ».
Par conséquent, nous sommes ce que nous mangeons !
INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER ET RECEVEZ IMMEDIATEMENT VOTRE CODE DE REMISE DE 40% Ignorer