A propos

So’Senz : deux fondateurs, deux parcours

Pierre Oné

L’ensemble de ma carrière s’est articulé autour de la beauté et de la cosmétique dite sélective.

Mon expérience de plus de 25 ans dans la distribution haut de gamme de parfum et

cosmétique au travers d’un poste de directeur de centre de profit dans une grande enseigne m’a permis de cerner les réels besoins des femmes et des hommes en

matière de produits de beauté. Avec sans cesse le désir de répondre au plus près de leur préoccupation et de leur apporter la meilleure solution possible. 

C’est aussi pour coller à cette recherche du bien-être alliant la nature et l’être humain que j’ai créé en 2006 une enseigne BIO ATTITUDE, de vente de produits cosmétiques et de bien-être multimarques.

Ma rencontre avec Véronique Lepant m’a donné l’occasion d’aller plus loin dans mon envie de créer un projet encore plus personnel en réunissant nos sensibilités communes.

 

Véronique Lepant

Un parcours dans la communication. L’essentiel de ma carrière professionnelle s’est déroulé au travers de différentes agences de communication que j’ai créée à différents moments. Sachant m’entourer de partenaires ou d’associés complémentaires. Avec en parallèle une sensibilité sur le bien-être que j’ai développé au travers de formations : massages, reiki, méditation, coaching, ML, numérologie, EFT, …

Toutes ces formations, qui sont autant de centres d’intérêts tournées vers l’autre aussi bien en écoute qu’en accompagnement, m’ont donné cette chance d’ouvrir le domaine du possible. De ce parcours est né l’envie de donner corps à un projet plus personnel comme So’Senz. Éthique, multiculturel, universel, qualitatif, authentique.

Ma rencontre avec Pierre Oné a alors été l’occasion d’associer nos compétences pour développer ce projet en commun qui nous passionne.

 

L’histoire de So’Senz : deux cultures pour une vision commune

Elle est originaire de Bretagne, une région de France où la terre riche et lourde est habitée par les druides qui bercèrent son enfance.

Abreuvée de contes et de légendes, la petite bretonne apprit très vite qu’il fallait écouter la nature pour la comprendre et l’apprivoiser afin de se nourrir de son exceptionnelle et universelle richesse.

Elle y forgea son attirance pour le naturel et ses bienfaits.

Ses rêves, peuplés d’hermines et de potions magiques, la guidèrent naturellement vers un autre continent où la nature sert ceux qui la respectent.

Lui a grandi en Afrique, ce berceau de l’humanité où l’homme chérit la terre qui le nourrit parce qu’on ne gâche pas dans ces contrées-là.

Sa couleur de peau est différente car adaptée à la chaleur brûlante du soleil, pourtant la nature lui apporte les mêmes bienfaits.

Ses druides ne portent pas le même nom que leurs cousins bretons, mais ils ont eux aussi bercé son enfance et marqué de leur empreinte indélébile son attirance immodérée pour les produits naturels.

La rencontre de la Bretonne et de l’Africain conforta l’une et l’autre dans leur volonté commune de faire partager chacun, les fruits de leur expérience.

Dès lors, c’est avec la certitude que la nature est généreuse pour tous, quelle que soit la couleur de peau, qu’ils s’employèrent à sélectionner le meilleur pour offrir à tous ce qu’il y a de mieux : une marque de produits entièrement naturelle et bio, l’alchimie de la nature et des secrets de fabrication qu’ils baptisèrent So’Senz. Une gamme de soins pour toutes les beautés au cœur de la nature.

Ainsi naquit la légende So’Senz.

 

So’Senz, qu’est-ce que c’est ?

So’Senz est la quintessence de 2 profils, 2 parcours, ayant chacun un pied chez l’autre.

Née de la passion de la nature, So’Senz vous propose des soins cosmétiques à 99,5% d’origine naturelle et s’impose comme une symphonie de beauté et de plaisir intense que seule l’alchimie de la Nature et de la Science peut vous offrir.

“Avec So’Senz le bien-être de la nature caresse enfin votre peau”

La marque a été lancée en octobre 2013 lors du Salon Zen au Parc Floral de Vincennes.

Nous venions de recevoir tous les produits quelques jours avant, c’était donc une grande première car personne n’avait connaissance de cette marque et des produits.

Nous n’avions donc à ce moment-là aucune idée de l’accueil et du ressenti qui serait fait à la marque et ses produits. On se jetait à l’eau, même si bien évidemment le long travail de mise en place avait été gérée et construite sur plusieurs années.

Nous avons fait le choix de fabriquer nos produits en France.

La France est mondialement reconnue pour son savoir-faire en matière de cosmétique.

Nos matières premières viennent de partout dans le monde en privilégiant le commerce équitable et les circuits courts.

 

Notre philosophie : la nature au service de votre beauté

Notre devise : le naturel pour tous

Notre objectif est de développer aujourd’hui des cosmétiques d’origine naturelle et bio, alliant la beauté et le bien-être de l’être humain à la nature, au travers de produits qui tirent leur essence de la richesse des arbres, des plantes, des fleurs …

Des produits naturels et bio à forte concentration en principes actifs pour un maximum d’efficacité.
Des textures raffinées et des actifs de dernière génération.

Chez So’Senz, la présence des arômes et des actifs est sans ambiguïté. Il s’agit bien de molécules extraites de plantes, d’arbres et de fleurs et non de substances de synthèse.

Le marché de la cosmétique est de manière générale très segmenté. Nous avons souhaité sortir de cette croyance inculquée ou transmise de génération en

génération selon laquelle certains produits seraient spécialement adaptés à certaines couleurs de peau. Tous les êtres humains sont tous et toutes belles et beaux naturellement. La beauté a juste besoin d’être révélée. Quel que soit sa couleur, une peau bien hydratée retrouvera vite sa tonicité et son éclat.

Les produits So’Senz sont donc conçus à partir de ce constat pour apporter des solutions qualitatives a toutes les femmes et hommes sans distinction de couleur de peau.