Publié le Laisser un commentaire

Quels sont les bienfaits de l’huile de Tournesol en cosmétique ?

Image d'une fleur de Tournesol

Vous connaissez très certainement l’huile de Tournesol pour son utilisation en cuisine. Mais saviez-vous qu’elle possède également de nombreux bienfaits pour notre corps et nos cheveux ? En effet, l’huile de Tournesol est devenue un ingrédient incontournable de nombreux produits cosmétiques grâce à ses vertus apaisantes, adoucissantes et nourrissantes. Et ce n’est pas tout, l’utilisation massive de cette huile du soleil provient également du fait que la fleur de Tournesol est très facilement cultivable en Europe. De plus, l’huile de Tournesol apparaît comme l’une des huiles les plus écologiques sur le marché. Alors, dans un contexte actuel où l’éco responsabilité est devenue une priorité de nombreuses marques de cosmétique, nous comprenons pourquoi l’huile de Tournesol représente un ingrédient phare de multiples formules. Surtout lorsqu’on ajoute à cela tous les bienfaits qu’elle nous apporte.

So’Senz vous propose alors dans cet article de découvrir les différents bienfaits de l’huile de Tournesol en cosmétique. 

 

L’huile de Tournesol : une huile végétale écologique 

Au-delà des actions bénéfiques qu’elle apporte à notre corps, notre visage et nos cheveux, la popularité de l’huile de Tournesol en cosmétique est également dû à son côté écologique. En effet, l’huile de Tournesol fait partie des huiles végétales les plus écologiques qui existent. 

La fleur de Tournesol, pour être cultivée, ne demande que peu d’engrais ou de produits chimiques et s’apparente ainsi à un mode d’agriculture biologique. Elle n’a besoin que de la terre et du soleil pour être parfaite. De plus, depuis la fin du 15e siècle, celle qu’on appelle la fleur du soleil se cultive en Europe. Ainsi, de nos jours, cette plante se cultive très facilement en France et son empreinte carbone est donc fortement réduite car il n’est pas nécessaire de l’importer. 

Dotée en outre d’une méthode d’extraction par pression à froid sans intervention de produits chimiques, l’huile végétale de tournesol est un produit 100% naturel et biologique. 

(Vous souhaitez en savoir davantage sur les huiles végétales ? Venez découvrir notre article de blog sur le sujet)

image d'huile végétale de Tournesol

Découvrez les bienfaits de l’huile de Tournesol en cosmétique

L’huile végétale de Tournesol adaptée aux soins de beauté présente de nombreux bienfaits pour notre peau, notre visage et nos cheveux que nous allons vous présenter ici.  

Pour la peau 


Enrichie en Oméga 6 (acide linoléique) et Vitamine E, l’huile de Tournesol possède des vertus antioxydantes et permet notamment de venir en aide aux peaux sèches, déshydratées et sensibles. En effet, lorsque notre peau manque d’Oméga 6, elle devient rigide et sèche. L’huile végétale de Tournesol permet donc de l’hydrater et la nourrir en profondeur pour retrouver de la souplesse et de la vitalité. Légère et non grasse, elle est très vite absorbée et permet donc d’hydrater la peau sans laisser de film gras désagréable.
La grande popularité de l’huile de Tournesol en cosmétique provient également de son action anti-âge. La vitamine E est un antioxydant naturel très puissant qui aide à protéger les cellules de notre peau contre l’exposition solaire ainsi que d’autres agressions extérieures comme le froid ou la pollution. L’huile de Tournesol va ainsi permettre de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition de rides ou de taches brunes. 

Nourrissante, hydratante, assouplissante, protectrice, l’huile végétale de Tournesol apparaît comme un actif naturel essentiel pour maintenir l’équilibre de notre peau et offrir à votre visage un effet bonne mine au quotidien. Au-delà d’apporter souplesse et douceur à notre peau, celle qu’on appelle l’huile du soleil agit également pour redonner de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées.

Les bienfaits de l’huile de Tournesol pour la peau ne s’arrêtent pas là ! Cet ingrédient magique est également reconnu pour traiter efficacement les problèmes d’acné, d’eczéma, d’inflammations et d’irritations de la peau.  

Pour les cheveux 

Très bénéfique pour notre peau, l’huile de Tournesol possède également des vertus pour prendre soin de nos cheveux. 

Sa composition gorgée d’acides gras essentiels, d’oméga 6, de vitamine E et d’acide oléique permet de lutter contre la déshydratation des cheveux tout en leur apportant brillance et souplesse. Elle agit effectivement pour hydrater le cuir chevelu et les cheveux en profondeur et vient régénérer la fibre capillaire afin de redonner de la force et de l’éclat.

Reconnue pour garder nos cheveux en bonne santé, la vitamine E stimule la circulation sanguine vers le cuir chevelu pour favoriser une croissance saine. Mélangée à des huiles possédant les mêmes vertus, l’huile de Tournesol servira également à lutter contre la chute de cheveux.

Au vu des bienfaits qu’elle apporte, l’huile de Tournesol est plutôt adaptée aux cheveux ternes, abîmés, secs, crépus ou dévitalisés. 

Les produits So’Senz enrichis en huile de Tournesol 

Chez So’Senz, nous fabriquons nos produits à l’aide d’ingrédients d’origine naturelle et bio afin de vous proposer une cosmétique authentique où la nature se trouve au centre de nos formules. Nous souhaitons avant tout vous offrir de l’efficacité. C’est pour cette raison que nous avons élaboré notre toute nouvelle gamme ESSentielCosmetics. Sans superflus, nos produits contiennent seulement ce qui est essentiel pour votre peau !

Ainsi, deux de nos produits sont enrichis en huile de Tournesol. Découvrez les : 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à parcourir notre blog et découvrir nos différents articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.